Lviv, située dans l'ouest de l'Ukraine, est entrée dans la liste des 100 meilleures villes touristiques d'Europe, selon le Centre de développement du tourisme de Lviv.
Londres occupe le premier rang sur la liste. Quant aux cinq premières places, elles sont allées à Paris, Berlin, Rome et Madrid.
Lviv "Croissance rapide du nombre de nuits pour les touristes étrangers durant la nuit" en tête du classement avec un taux de 73,9%.
Et à Lviv, d'une part, l'indice d'intensité touristique des célibataires de la ville figurait parmi les cinq premières villes en ce sens qu'il n'était pas bondé de touristes. Par conséquent, la ville a un grand potentiel touristique et peut accueillir deux fois plus de visiteurs.
En outre, le Tourism Development Center a annoncé que Lviv est aujourd'hui l'un des marchés prioritaires en Allemagne. Comme on le constate dans la croissance du nombre de touristes allemands d'une année à l'autre.
Le nombre d'hôtels dans la ville depuis 2013 a augmenté de 11,8%. Alors que cet indicateur dans la plupart des villes européennes représente 2,5%.